^Remonter !
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Petit élevage familial de Labradors et poneys Shetland situé à St Nolff, dans le Morbihan, en Bretagne. Deux passions, les labradors, avec une préférence pour le chocolat, et les poneys Shetland standards, avec un petit faible pour les pies et le gène dun. Il y a peu de naissances dans l'année ce qui permet de bien sociabiliser les chiots et les poulains.


Les Landes d'Eole
Téléphone : 06 81 60 24 91
contact@leslandesdeole.fr

Bienvenue sur le site

Les Landes d'Eole

Labradors retrievers - Poneys Shetland standards

Loanin Noor

Loanin Noor. Mon premier shet qui vient des Iles Shetland ! Il est né sur l'île deHunst, la plus au Nord, il y a 8 ans. Il a voyagé vers la Grande Bretagne, la Normandie, puis le Bretagne. Il toise environ 98.5 cm.


Loanin
 est le préfixe de son élevage et son petit nom est Noor, (à prononcer Nour). Je l'ai acheté à ses trois ans et l'ai fait agréer comme étalon. Il est d'une robe assez originale en France, Noir dun pie. C'est à dire gris souris avec le gène dun et pie.

Il a reproduit une année et n'a sailli qu'une de mes shet Tilly, (je n'avais qu'une shet à l'époque). Ils ont eu tous les deux une magnifique pouliche Una des Landes d'Eole, de robe gris souris avec raie de mulet (comme papa).

En haut une petite photo de Noor bébé, à droite Una sa fille !






Pour cause d'incompatibilité d'humeur, (avec moi), il a fallu le castrer. La bête était un peu teigneuse !!! J'ai hésité longtemps car génétiquement il m'intéressait beaucoup, mais ce n'était pas facile à gérer au jour le jour.


Bref, il fait maintenant un super poney d'équitation western. Il s'entend très bien avec les enfants et est doux comme un agneau ! Je voulais le vendre une fois castré mais il est trop mignon et puis c'est la monture préférée de ma nièce Louise !

Copyright © 2019 Les Landes d'Eole