^Remonter !
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Petit élevage familial de Labradors et poneys Shetland situé à St Nolff, dans le Morbihan, en Bretagne. Deux passions, les labradors, avec une préférence pour le chocolat, et les poneys Shetland standards, avec un petit faible pour les pies et le gène dun. Il y a peu de naissances dans l'année ce qui permet de bien sociabiliser les chiots et les poulains.


Les Landes d'Eole
Téléphone : 06 81 60 24 91
contact@leslandesdeole.fr

Bienvenue sur le site

Les Landes d'Eole

Labradors retrievers - Poneys Shetland standards

Harold de Bel Air

à venir


C'est un Fjord de Norvège. Il est né le 1er mai 1995. Il a donc19 ans cette année. je l'ai acheté quand il avait 8 ans. Il est isabelle comme tous les Fjords. Il est marqué (au fer rouge sur une fesse) et a des zébrures aux quatre membres. Il ne faisait que de la balade. Comme quand je l'ai eu il était un peu voyou (et peut l'être encore), j'ai décidé de prendre des cours pour lui inculquer un minimum de dressage. Je suis donc allée chez Edith Cordey (Western Breiz'h) à Sarzeau.

Dur dur au départ. En effet, le poney n'ayant fait que de la balade, il ne savait qu'avancer ! Et moi je ne savais monter qu'en équitation classique.

Et bien nous avons fait nos premières armes en équitation western tous les 2. Il a énormément progressé malgré sa morphologie de cheval lourd. Evidemment ce n'est pas un Quarter horse, il n'est pas aussi vif, mais je trouve qu'il se débrouille pas mal !

Tout en prenant nos cours, nous avons fait des rallyes, un trec (bon c'est pas trop mon truc) et pas mal de balades, toujours en compagnie des chiens.

Bref, Glenn est un poney très cool, il passe partout, sur les ponts, passe les barrières, dans l'eau (attention ! il aurait tendance à se rouler si elle est fraîche, j'en ai déjà fait l'expérience!). Au pré, il est dominant, c'est d'ailleurs le chef suprême de la maison ! Bon faut dire qu'il en impose. Pourtant il n'est pas grand, mais très costaud. Pour résumer c'est un gros nounours comme j'aime bien !

 

Copyright © 2019 Les Landes d'Eole