^Remonter !
foto1 foto2 foto3 foto4 foto5

Petit élevage familial de Labradors et poneys Shetland situé à St Nolff, dans le Morbihan, en Bretagne. Deux passions, les labradors, avec une préférence pour le chocolat, et les poneys Shetland standards, avec un petit faible pour les pies et le gène dun. Il y a peu de naissances dans l'année ce qui permet de bien sociabiliser les chiots et les poulains.


Les Landes d'Eole
Téléphone : 06 81 60 24 91
contact@leslandesdeole.fr

Bienvenue sur le site

Les Landes d'Eole

Labradors retrievers - Poneys Shetland standards

Les chiots

Les chiots des Landes d'Eole sont LOF, vendus pucés, vaccinés, vermifugés, sociabilisés. 

Les reproducteurs sont choisis pour leur caractère, leurs aptitudes au travail, leur lignée et leur beauté. L'idée est d'avoir des chiots gentils, éduqués, beaux, ayant des capacités au travail de Retriever et surtout capables de faire de très bons chiens de compagnie. Les parents sont dépistés pour la dysplasie et les tares oculaires (certificats à l'appui). De vrais labradors chocolat !!!Time et les chiots

 

Ils vivent les 3 premières semaines dans la caisse de mise-bas (vetbed lavé plusieurs fois par jour). Ensuite ils vont dans le parc à chiots, dans la maison, contenant jouets, caisse de transport..., et sont donc habitués aux bruits de la vie quotidienne (aspirateur, tv...).

  

Dès qu'ils sont en âge de sortir, et qu'il fait beau, nos petits labradors chocolat vont découvrir l'extérieur. Ils sont en général très curieux. Ils disposent du jardin (clôturé) et sont aussi sortis dans les prés (4 hectares), où ils découvrent les poneys (de loin), les chats (d'un peu plus près)... Ils sont habitués à courir dans la maison également, afin d'apprendre ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Je passe beaucoup de temps à leur éducation et à leur sociabilisation.  C'est très important à mes yeux !

 

 Les chiots sont en contact avec des enfants, des adultes, d'autres chiens..., sont stimulés par des objets, des bruits... Leurs phases de sommeil sont aussi respectées pour leur bon équilibre. Ils apprennent par le jeu le rappel, le assis... Je me permettrais de poser quelques questions aux futurs acquéreurs d'un chiot. Je souhaite que mes toutous soient placés dans de bonnes familles. Un jardin clos est nécessaire, pour avoir un labrador de mon élevage, ainsi que des conditions de vie qui permettent de pouvoir s'occuper correctement d'un labrador.

 

A chaque portée, je me réserve le droit de garder un ou plusieurs chiots.

 

Un chèque de réservation de 300 euros est demandé pour l'inscription sur liste d'attente. Il est encaissé en cas de désistement, et restitué si je ne peux vous fournir de chiot (portée annulée, pas assez de chiots dans la portée....). 

    

chiots funny des landes d'eole
 Lorsque les chiots quittent leur maman (pas avant 8 semaines), je donne :

* la carte du transpondeur (puce),

* le carnet de santé (avec les vaccins inscrits dessus et tampon du vétérinaire),

* un certificat de vente,

tous les documents des parents (certificat dépistage dysplasie hanches et coudes, tares oculaires...)

* une facture

* un certificat de bonne santé fourni par le vétérinaire,

* les documents LOF vous seront envoyés plus tard, lorsque la Centrale Canine me les expédiera (ça peut mettre quelques semaines),

* si vous venez avec un disque dur externe, vous pourrez copier les photos de votre chiot depuis le premier jour, avec des photos des deux parents, 

* un fascicule de plusieurs pages avec tous les renseignements nécessaires à la bonne éducation, aux soins à donner à votre chiot, sur les caractèristiques de la race et le coût moyen par an d'entretien d'un labrador

 

Lorsque les chiots sont partis de la maison, je suis disponible pour donner des conseils afin de continuer la bonne éducation de votre chiot et contribuer au bien-être de tout le monde.

 

 Qui suis-je ?

  • Membre du Retriever Club de France, j'applique les consignes d'élevage du club. Les portées sont donc recommandées par le Retriever Club de France. 
  • J'ai également passé avec succès le certificat de formation à l'élevage canin de la Société Centrale Canine, le stage "école du chiot" de la SCC
  • Je suis également titulaire des Monitorats d'éducateur Canin, 1er degré et 2ème degré.
  • Je fais partie d'un club canin, le Club Canin Vannetais dans lequel je suis bénévole pour donner des cours d'écucation, et responsable de la section sauvetage à l'eau. J'y pratique également l'obérythmée.
 
     

 

Pour plus de renseignements, contactez moi par mail. N'hésitez pas à appeller ou même passer me voir, ce n'est pas si loin que ça le Morbihan !! Merci de prendre rendez-vous.

Copyright © 2015 Les Landes d'Eole